projets

    Marion Roch

  • Marion Roch écrit ses premiers textes et joue ses premiers accords à 15 ans. Tout en suivant ses études pour devenir éducatrice spécialisée, elle fait son chemin sur scène avec ses chansons petit à petit. Elle construit son univers musical puis se découvre sur scène. Accompagnée par différents musiciens, elle arpente la Franche-comté et la Suisse Romande Elle se fait rapidement remarquer pour son énergie débordante, communicative, ses interprétations culottées et son univers bien à elle...Les concerts s'enchainent, elle s'entoure de musiciens professionnels qui croient en son projet et pousse les portes d'un studio en juin 2014, De fil en aiguille, c'est le titre de son premier album. En septembre 2015, les 1000 exemplaires sont vendus, Marion Roch se professionnalise et entre à nouveau en studio pour enregistrer ses nouveaux morceaux et sortir un Ep de son nouveaux projet. Avec une nouvelle équipe de musiciens, elle précise ses influences et devient un véritable personnage sur scène. Toujours d'une désinvolture à croquer, elle navigue entre des sons acoustiques et rythmiques électro. Le cd est en cours de réalisation et sera prêt pour début 2016

  • site de Marion Roch

    Ricardo Torres

  • Né en Uruguay au bord du rio de la Plata, il s’imprègne dès son enfance des rythmes et des mélodies métissées de son pays : le « candombe » et ses saveurs africaines qui croisent le carnaval; le tango, avec son chant et sa mélancolie. Sa voix et sa guitare portent alors à la fois des projets de musique traditionnelle, des chants religieux et des « Murgas » en période de carnaval. Mais son oreille est déjà curieuse : elle cherche les sons nouveaux, ceux qui ne sont pas d’usage sur les radios de ses proches, et trouve les richesses du rock, du jazz et de la world music. A l’adolescence, sa musique reconstruit ainsi les métissages en réalimentant la « mezcla » sud américaine d’influences nouvelles. Les événements des années 70 le conduisent à enrichir la sensibilité de ses textes de la couleur de l’engagement, contre la dictature et pour un monde de liberté. Il tourne en Argentine, puis en Europe, avec un répertoire engagé politiquement « Nova Trova ». Sa collaboration en Europe avec les artistes exilés venus d’Amérique latine se concrétise par des projets divers, qui, peu à peu, invitent les talents d’Europe pour construire à nouveau la rencontre des univers musicaux. De Dos Hemisferios, son premier opus sous son nom, vient illustrer la richesse de ce parcours. Il sonne musique caribéenne, mais aussi jazz et candombe, il parle d’énergie musicale, d’engagement et d’amour à sa fille. Il concrétise en 2009 une nouvelle synthèse de ses richesses musicales à travers Melodia en Menor.

  • www.ricardo-torres.com

    Maher Beauroy

  • Maher Beauroy, Chanteur, Pianiste et compositeur martiniquais, fusionne dans sa musique, celle de ses origines, la caraïbe, le Jazz et la Soul. Accompagné de Vladimir Torres et Tiss Rodriguez.

  • facebook de Maher Beauroy
  • titre:Ansanm, album:Neg'zagonal

  • titre:Antikaz, album:Neg'zagonal

  • titre:Mande mwen, album:Neg'zagonal

  • titre:Naomie, album:Neg'zagonal

  • titre:Neg'zagonal, album:Neg'zagonal

    Fayçal Salhi

  • Compositeur et joueur de Oud, Fayçal Salhi joue ses créations originales sur 4 continents avec toujours un grand succès !
    Inde, Chili, Algérie, Espagne, Autriche, France (Opéra National de Lyon, Festival International de Musique de Besançon, Divan du Monde…) autant de publics différents, et unanimes dans l’enthousiasme suscité par cette fusion entre jazz et musiques d’Orion.
    Après les albums Sur les routes de l’Orient, et Timgad (distribué par DAM Music) Fayçal enregistre l’album Elwène avec son Quintet. Le disque est prévu pour ce printemps en partenariat avec Radio France Internationale, sous le label Sergent Major, distribué par Mosaïc Music. La musique du Quintet de Fayçal sera de ce fait mise en valeur sur les ondes de cette radio diffusée de part le monde !
    Fayçal a aussi composé la musique du film La Maison Jaune pour laquelle il a reçu de nombreux prix. (Mostra de Valencia, International Film Festival of Kerala en Inde…).

  • www.fsalhi.com
  • titre:Wa law tarete, album:Elwène (composition:Fayçal Salhi)

  • titre:Vent du sud, album:Elwène (composition:Fayçal Salhi)

  • titre:Elwène, album:Elwène (composition:Fayçal Salhi)

  • titre:la Llave, album:Elwène (composition:Vladimir Torres)

    Ritary Gaguenetti

  • Il commence la guitare à l'age de 14 ans, avec son père puis comme autodidacte en écoutant ses pairs, Django Reinhardt, Bireli Lagrene, Stochelo et Jimmy Rosenberg, avant de s'intéresser aux guitaristes de Jazz plus contemporains, Nord américains notamment, comme George Benson, Joe pass, Wes Montgomery, etc.. afin d'enrichir sa culture et son jeu... Il crée son groupe en 2002 et en 5 ans il enregistre 7 albums sous son nom, participe à l'enregistrement d'un album avec Andreas Öberg ainsi qu'à plusieurs compilations..... Il a joué depuis dans de nombreux festivals et jazz clubs en France tout comme dans le monde entier... Il n'est pas seulement reconnu pour son talent aujourd'hui mais également pour son sérieux et la qualité de ses prestations.... Parrain du QuecumBar à Londres depuis 2006..... ..Nouvel Album "Gipsy Soul" Sortie Avril 2009.

  • myspace.com/ritary
  • titre:Cherish, album:Maïjee (composition:James Taylor)

  • titre:Ritary Goes Funky!, album:Gipsy Soul (composition:Christophe Panzani)

  • titre:G&B Connection, album:Gipsy Soul (composition:Ritary Gaguenetti et Vincent Bidal)

  • titre:I'll be there, album:Gipsy Soul (composition:Berry Gordy Jr)

  • titre:I.T.C, album:Gipsy Soul (composition:Vladimir Torres)

  • titre:Overjoyed, album:Gipsy Soul (composition:Stevie Wonder/arr:Christophe Panzani)

    Franck Petrel

  • Franck étudie la guitare à 8 ans au Conservatoire d'Aix-en-Provence puis privilégie l'apprentissage par l'écoute et l'improvisation. Agronome de formation, c'est grâce à ses voyages et séjours en Afrique, en Inde, au Mexique et aux Caraïbes qu'il rencontre des musiciens perpétuant différentes traditions musicales et complète ainsi sa formation.En 1999, il participe aux Francofolies de Montréal ainsi qu'au Festival de Tadoussac au sein du collectif Clan Destino.En 2003, il crée à Paris l'association Cultura Mondiale et se consacre définitivement à la musique et à la production de spectacles.
    Deux spectacles sont basés sur la mise en musique de poésie : VENI VIDI VIXI , interprété en quatuor (cycle de dix-sept poèmes de Victor Hugo) pour lequel il reçoit le soutien de la SACEM en 2002 - OCEANO NOX trio (adaptation de poètes français du 20ème siècle, ainsi que des poètes italiens). Il a également créé le spectacle A LITTLE ISLAND IN MY MEMORY, constitué de musiques et chansons traditionnelles irlandaises et écossaises, ainsi que de textes d'auteurs contemporains irlandais et écossais mis en musique.
    Par ailleurs, il travaille deux spectacles constitués de musiques d'Amérique latine et de créations personnelles et FULL FLOOD, au répertoire Folk-rock anglo-saxon. Il compose et arrange pour des films et des vidéos d'artistes : Travelling Light de Tamas Wormser, Into Lucency de Gabriela Morawetz (2010). Enfin, il organise le Festival Oboe, musique de chambre autour du hautbois, à Paris depuis 2007.

  • www.franckpetrel.com
  • titre:Veni Vidi Vixi, album:Veni Vidi Vixi (musique:F.Pétrel/textes:V.Hugo)

  • titre:Chanson de Pirates, album:Veni Vidi Vixi (musique:F.Pétrel/textes:V.Hugo)

    Alfred Massaï

  • Dans la cour des grands, il y a un bac à sable. En y écoutant ses aînés, Alfred Massaï a pris ses pelles et son seau et a construit son petit château dans son coin. Si la batterie jazze, le violon tzigane ; si la guitare valse, la clarinette chante et la basse danse. Et si les textes peuvent parfois rouler des "r", les musiques chantent, elles, tous les refrains, à la croisée des chemins.
    Les chansons battent parfois le pavé, s’abritent sous des arrêts de bus, déclarent leur flamme à une religieuse, épanchent leurs tendances écolos à travers les élucubrations d’un octogénaire berrichon. Du haut des collines bisontines et de ses cinq musiciens, Alfred Massaï cherche sa voie sans en convenir d’aucune et part à la conquête de vos oreilles.

  • www.alfredmassai.fr

photo©Chouchane Delgado